Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 14:03
Bonjour,
Ma soeur Martine est une passionnée de la couture, du scrapbooking, version freestyle, passionnée de navigation virtuelle sur le net avec ses courses  en solitaire et en équipage parfois, je crois...

Passionnée encore de mosaique, de cuisine, de collection de canards...
Elle n'arrête pas d'oeuvrer selon son temps libre, sa forme, ses motivations, selon l'urgence ou les priorités qui s'offrent à elle.
C'est donc Martine qui à noel 2004 m'a trainé à Briare en plein hiver sur la dune de "carrelage" de  Briare, île aux chèvres.
Vous imaginez bien qu'elle en fait aussi de la mosaïque et pas seulement.
Elle s'est fait son stock pour ses longues soirées d'hiver car en fait elle a résidé à Gien pendant plusieurs années.
Voilà encore une passion commune avec sa soeur Marie-Frédérique: le bois flotté qu'elle ramasse sur les bords de la Méditerranée, le long du sentier littoral
Pourvu qu'il y ait la matière: en cela elle fait revivre les arbres, avec une prédilection pour le liège et l'olivier...

Je vais vous présenter ses travaux, ses recherches artistiques qu'elle ne pousse pas aussi loin que moi ou Marie Frédérique et Patrick pour le bois flotté et l'aquarelle.
Elle prête peu ou prou un grand intérêt à cette dimension: elle aime surtout la créativité en phase avec ses dispositions, ses goûts, ses disponibilités ses matériaux collectés.
Nous nous rejoignons sur bien des points et quand nous exposons tous les trois à Pavilly nous ne pouvons nous empêcher de penser à Martine.
Elle préfère la discrétion. Elle a d'autres priorités bien compréhensibles sur lesquelles je ne m'attarderai pas plus, c'est son choix et je le respecte.
Voici donc ses oeuvres en scrapbooking, en couture,(une prochaine fois) en bois flotté et enfin en mosaique
à vous d'en apprécier les qualités d'éxécution...

respect Martine...




































Et maintenant le bois flotté...



LE POISSON




































Et pour finir provisoirement
le Scrapbooking version freestyle


































A bientôt

mélo.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pascal Levaillant artiste seinomarin
  • : ce blog a vocation de compléter par des articles et documents visuels mes pratiques artistiques (elles sont multiples)l
  • Contact

Recherche

Pages: Côte D'albâtre À Pied