Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 09:27

bonjour,

J'ai réinitialisé cet article en raison de trois fautes de typo qui pourraient laisser penser à un lapsus qu'on dit significatif d'autant que je suis parti de son écrit avant tout...
En respect pour sa personnne je le remets ici sur sa forme corrigée...
je "lis mes ratures" ou d'autres s'en occupent pour moi...
merci Martine...

Patrick Levaillant

Aquarelles, gouaches




J'ai l'honneur de vous présenter mon frère Patrick qui expose avec moi à Pavilly


Présentation:

Elève au Lycée Technique Blaise Pascal à Rouen dans la section Batiment.TP, il apprend le dessin de construction et les Arts Plastiques. Il rentre à l'Ecole d'Architecture de Rouen dans l'enceinte de l'Ecole des Beaux Arts à l'Aître St Maclou. Patrick obtient son diplôme d'Architecte DPLG en 1983. II a conçu les plans de la restructuration du musée des beaux Arts de Rouen. Il commence à dessiner et à peindre suivant son inspiration afin de satisfaire son besoin de création en dehors de l'architecture.
C'est à partir des lignes de construction et de perspectives avec l'harmonie des couleurs qu'il imagine et qu'il compose ses tableaux en utilisant la gouache et l'aquarelle essentiellement.
Encouragé par son entourage Patrick en réalise plusieurs centaines.
Il expose dans des lieux publics ou privés (Restaurants, club de squash, club de tennis de Veulettes...)
Etant originaire d'Yvetot, il a postulé à l'AYAC. Il y a exposé pour la première fois en 1979 et après de façon épisodique soit en tout 6 fois.




















Par ailleurs il a exposé au salon d'Yport de St Valery en Caux avec l'AYAC, il a été sélectionné au salon de Criel sur Mer dont une fois avec moi en 1997.
Il a réalisé divers décors peints pour le Théâtre En Face (Autour de Mortin)- Les rois du monde pour les élèves de l'Ecole Bobée et du lycée Jean XXIII.
Ses sujets d'inspiration sont essentiellement des bords de mer, des personnages, des fleurs et jardins.
Parallèlement Il prépare un recueil de poèmes illustrés.





voilà le corrigé, merci pour votre compréhension.
à bientôt pour vous présenter Marie Frédérique Dehays, ma soeur cadette (bois flottés))


mélo









à bientôt pour vous présenter ma soeur Marie Frédérique Dehays


mélo

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pascal Levaillant artiste seinomarin
  • : ce blog a vocation de compléter par des articles et documents visuels mes pratiques artistiques (elles sont multiples)l
  • Contact

Recherche

Pages: Côte D'albâtre À Pied