Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2020 5 19 /06 /juin /2020 18:19
8 nuances de la Bougainvillée à Rouen, Jardin des Plantes - juin 2020 par Pascal Levaillant
9 nuances de la Bougainvillée par Pascal Levaillant - 18 juin et 30 juillet 2020

9 nuances de la Bougainvillée par Pascal Levaillant - 18 juin et 30 juillet 2020

Poursuivant mes herborisations au Jardin des Plantes à Rouen depuis 2017, voici ma dernière création en date du 18 juin 2020 dont les ressources végétales proviennent du délicieux Jardin des Plantes de Rouen aux ambiances brésiliennes rendant hommage à  Antoine de Bougainville, explorateur  et à Philibert Commerson, médecin naturaliste les découvrant en 1767, Rio de Janeiro, Brésil.

Avec l'aimable autorisation du Jardin des Plantes dans lequel j'ai exposé de février à octobre 2018 et le Jardin des Plantes et jardin botanique de Caen pour une des nuances "rose"

 

mon herbier contemporain, volume II  est sous mode "boites de Pétri" aux contenus botaniques - Février 2020

 

Pascal Levaillant,
artiste-botaniste, mosaïste, plasticien.
12 Rue Réfigny
76190 Yvetot
tel: 06 98 44 34 64

Cette dernière nuance provient du jardin botanique de Caen, avec leur aimable autorisation, juillet 2020.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pascal Levaillant artiste seinomarin
  • : ce blog a vocation de compléter par des articles et documents visuels mes pratiques artistiques (elles sont multiples)l
  • Contact

Recherche

Pages: Côte D'albâtre À Pied