Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2020 5 17 /01 /janvier /2020 04:19

Pascal Levaillant   est land artiste, sculpteur, botaniste et mosaïste.

Le créateur normand a posé ses jardins nomades dans divers lieux comme les Jardins suspendus du Havre, les musées Pierre-Corneille et Flaubert, des parcs de châteaux, des jardins des plantes, des fermes musées, les jardins du Luxembourg…

Ses tamis “herbiers contemporains” recueillent feuilles, fleurs, fruits, graines, bogues, bois flottés, tesselles de céramiques…

Il a été également remarqué avec la présentation d’un plan scénomosaïque de la Seine normande présent à Hazebrouck du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 au Musée des Augustins, une œuvre qui a réclamé 1500 heures de réalisation : c’est la réplique exacte d’un territoire allant de Giverny au Havre, un clin d’œil aux plans aériens du 16ème siècle.

La mosaïque pixel-artmosaic lui permet également de composer des images qui rappellent les pixels informatiques.

C’est cette expérience qui sera plus particulièrement mise en valeur à l’ECPC à Gonfreville-l'Orcher avec  la présentation de portraits ou de vues représentant la cathédrale de Rouen, les falaises d’Etretat ou des châteaux.

 

liens : on en parle

"Pascal Levaillant, land artiste, sculpteur et mosaïste présente ses œuvres jusqu'au 16 février dans la galerie de l’ECPC.

Lors du vernissage de l'exposition ce 4 février, Sandra Hauchecorne, adjointe au maire en charge de la culture, a souligné "la solide expérience de l'artiste" qui participe régulièrement à des rencontres internationales de mosaïque.

L’exposition s’appuie essentiellement sur l’une des facettes de son travail : la création de vues qui rappellent les pixels informatiques. Des châteaux, des forêts, la falaise d’Etretat, des vitraux, la cathédrale de Rouen, des portraits sont ses sujets de prédilection. A l'occasion du vernissage, Pascal Levaillant a dévoilé le portrait intitulé "Gainsbarre" qu'il a offert à l'équipe technique du service Culturel de la Ville.

D’autres assemblages mêlant diverses matières, pierres, coquillages, bois flottés, faïences en forme de damiers sont à découvrir.

Pascal Levaillant animera un atelier "mosaïque" ce samedi 8 février de 14h à 17h à l'ECPC. Informations et inscriptions au 02 35 13 16 60."

©Photos : Alicia Rose

 

Merci à Pascal Colé pour les photos. ... [Season 19-20]//[Expo] Pascal Levaillant will exhibit his works from 4 to 16 February in the ... Gonfreville-L-Orcher.
 
d'un accès gratuit à deux spectacles de la programmation culturelle, en adéquation avec ... Peintre, plasticien, Pascal Levaillant nous présente ses mosaïques.

https://www.facebook.com/ville.gonfrevillelorcher/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pascal Levaillant artiste seinomarin
  • : ce blog a vocation de compléter par des articles et documents visuels mes pratiques artistiques (elles sont multiples)l
  • Contact

Recherche

Pages: Côte D'albâtre À Pied